jeudi 3 avril 2014

Un magazine plein de Pep's

Vous l'avez peut-être compris, à travers mes billets, mais avec ma fille je veux tendre vers une éducation bienveillante et à l'écoute de ses émotions.
C'est mon graal de maman. Et ce n'est pas facile tous les jours.
La grosse colère, les mots-cailloux et l'envie de coller une fessée sont parfois au rendez-vous.

Alors, on cherche du soutien : les ami(e)s qui sont sur la même longueur d'onde, les bouquins et les magazines !

Et j'ai trouvé le magazine Peps ! Un chouette trimestriel sur la parentalité positive.

Déjà, la couverture de ce n°6 m'a immédiatement interpelée.
Chevalier et princesse, tout l'univers de ma fillotte en ce moment.
Ensuite, le sujet du numéro : Le sexisme dans l'éducation...
Un sujet qui me met en rogne et contre lequel il faut être vigilant chaque jour.

Pas plus tard qu'hier, je me suis aperçue que je faisais du sexisme basique dans ma classe et pourtant j'y fais très attention.
Je demandais aux élèves de ranger les jeux, j'ai envoyé les garçons ranger les kaplas et la petite fille qui était au milieu a été envoyée à la cuisine...No comment.

Donc, je vais me plonger dans ce magazine et je reviens vous en parler dans un autre post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...