dimanche 26 mai 2013

43 et un bateau

Pour un anniversaire réussi le jour de la fête des mères, le challenge était ambitieux.
Bout2fée et son papounet ont mis les bouchées doubles.

Départ de bon matin pour une destination inconnue...
Indices : nous sommes au bord de la mer et arrivons dans un grand port.
Arrivés sur site, les deux cachottiers sortent des gilets de sauvetage flambant neufs et se dirigent d'un pas décidé vers un ponton.
Vous, qui me lisez régulièrement, avez deviné mon gros cadeau...

Première embarcation sur notre nouveau bateau et avec mission de le ramener à so port d'attache.
Une après-midi de navigation sous le soleil, enfin, à admirer nos plages sous un autre angle, à trembler sous les ponts bien trop bas de Sète et à suer à grosses gouttes pour le mettre au mouillage dans une place un peu étroite...
Un magnifique cadeau pour mes 43 bougies.





jeudi 23 mai 2013

Paysages d'Hérault #1

Je ne suis pas originaire de ce département. Je suis audoise, un bien beau pays aussi ;0)
L'Hérault est ma région d'adoption, j'y suis arrivée du haut de mes 15 ans pour réaliser mon désir d'étudier la biologie.
Montpellier, le lycée, l'internat, les sorties du mercredi, les courses pour attraper le train du week-end, la fac, l'Institut de formation des maîtres...
Depuis, je suis héraultaise et j'aime ce pays.

C'est vrai que nous sommes vraiment gâtés ici, j'aime la mer et ses lumières (moins que l'océan, mais chuuuut !), j'aime les étangs qui bordent notre littoral et les oiseaux qui viennent s'y arrêter, j'aime la campagne saupoudrée du vert des oliviers et la garrigue aux senteurs si intenses, j'aime l'arrière-pays et parcourir les sentiers de randonnée, j'aime les petits villages en "circulade" et leur histoire et tradition.

Alors, de temps en temps, je vous ferai partager ma belle région (et peut-être vous convaincre de venir le voir par vous même...). Merci Isa pour ces belles photos.









mardi 7 mai 2013

La guerre des bonbons

Bout2fée raffole des bonbons. Il arrive souvent qu'elle se lève le matin et demande déjà des sucreries. Sucrés, acidulés, colorés, il faut dire qu'ils ont tout pour faire saliver.
Moi aussi, je suis fan mais je pense aussi aux petites dents. Alors, je fais la maman rabat-joie, je rationne, et Bout2fée, elle apprécie de moins en moins.

Cet après-midi, nous avons atteint le stade frustration intense
 et cela s'est fini par une grosse crise de pleurs et de bouderie.
A chaque crise, nous réunissons le conseil familial afin de trouver la meilleure solution.
Il n'est pas question d'interdire les bonbons à notre fille car cela ne ferait qu'engendrer un manque qu'elle comblerait ailleurs.

Alors, nous avons pris la décision de mettre en place "Le jour des bonbons".
Si Bout2fée réclame des sucreries pendant la semaine, on accèdera à son désir mais elle ne les mangera pas tout de suite. Elle les mettra dans sa boîte à douceurs. Un jour par semaine, elle pourra aller ouvrir sa boîte et manger, si elle le souhaite, toute sa réserve.
Nous commençons l'expérience la semaine prochaine et je vous tiens au courant.


Comment gérez-vous les bonbons chez vous ? Ca m'intéresse.

lundi 6 mai 2013

Mes séries TV - part six

TREME ou le destin d'une ville, La Nouvelle Orléans, balayée par Katrina en 2005 et racontée par plusieurs personnages hauts en couleur.
La musique est un des personnages principaux de cette série et elle est excellente. Elle fait partager le spleen, les délires de cette ville, la joie des fanfares lors des enterrements.


La première saison parle des ravages causés par l'ouragan, l'incapacité ou le refus de l'administration Bush de tenir les promesses de la reconstruction. La saison 3 parle des gens qui sont restés car ils n'avaient pas le choix. Elle parle du combat ordinaire pour remettre la ville debout.

Les différents personnages de la série sont comme la ville, ce sont des éclopés.
LaDonna, patronne d'un bar, essaie de se reconstruire après un viol.
Antoine Batiste, le musicien, cherche un sens à sa vie.
Le big chief Lambreaux veut refaire vivre le carnaval et son groupe de musiciens indiens.
Chacun a sa façon veut faire renaître l'espoir...à fleur de ville.

dimanche 5 mai 2013

Dans l'île de Ré

 Ma belle adorée
Je t'amènerai demain
Ta main dans la mienne
Come rain or come shine...
Claude Nougaro

Nos pas nous ont ramenés dans cette magnifique île blanche. L'île de Ré, c'est avant tout ses petits villages aux minuscules venelles fleuries de roses trémières, ces maisons blanches avec leurs volets verts, c'est aussi ces pistes cyclables qui sillonnent les superbes paysages de marais et de plages, mais c'est surtout une lumière et le plaisir chaque fois renouvelé de manger une glace caramel au beurre salé. 
Et vous dire que nos vacances ont été supers, sportives et reposantes serait d'une banalité affligeante, mais j'assume...
Bout2fée a soufflé ses 4 bougies pendant ce séjour, une bien belle fête.






Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...