mercredi 3 juillet 2013

L'arroseur arrosé

ou une histoire d'un loupé parental...

Il y a quelques temps, nous étions parvenus à la propreté nocturne avecBout2fée.
Nous n'y étions pas pour grand chose, la puce avait décidé qu'il était temps de se débarrasser de ses couches.
Comme le dit mon amie Mia M ICI, si on leur fait confiance les enfants nous montrent le chemin.

http://www.grandiravecnathan.com/les-tableaux/le-tableau-des-nuits-au-sec.html
Au bout d'un mois de soleils dans notre calendrier "nuits au sec", nous pensions être sortis de l'auberge.

Mais il y a eu une nuit avec deux énormes pipis.
Et j'ai dérapé, me voyant laver les draps et même le matelas en hiver, j'ai fait machine arrière et j'ai reproposé les couches.
Erreur de maman débutante...

Depuis, Bout2fée a gardé ses couches et ne semble pas décidée à vouloir les quitter.

Alors, même si cela nous demande des efforts ou des contraintes, les parents doivent garder la ligne indiquée par leur enfant.
Cela permet de gagner du temps dans l'acquisition de l'autonomie.

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas une "erreur" que de laisser son enfant acquérir ces grands pas d'autonomie à son propre rythme! Sous le ciel belge, nous avons une grande pimousse qui est revenue vers la tétine et parfois le biberon de lait... Parfois, je me dis que je n'aurais pas du la laisser faire, mais souvent je pense juste qu'elle en a encore besoin (et puis mon "défaut professionnel" qui analyse aussi certains des comportements de mes enfants se demande dans quelle mesure cette petiote ne tente pas de se glisser un tout petit peu dans la place du bébé que nous attendons, comme pour me donner un signe d'une part qu'elle n'est pas encore "si" grande que cela et d'autre part qu'elle sent très bien que je l'attends ce petit là!!) Bises.

    RépondreSupprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...