mercredi 27 février 2013

Les coups de coeur de Bout2fée #3

Vous le savez, je n'aime pas la littérature qui joue le jeu du cliché garçon au chocolat et fille à la vanille.
Alors, lorsque nous allons à la médiathèque, nous furetons à la recherche d'albums.
Non, je furète et elle, elle court...

"D'habitude, les filles, elles aiment le rose, seulement moi, le rose, il me sort par les yeux ! 
Et c'est pareil pour les princesses, les tralalas de princesses, les rubans et aussi les poupées. Mais quand en plus c'est rose, là, ça me sort par les trous de nez ! Maman dit que je suis un garçon manqué !"

Ca ressemble tellement à ma fille...
Elle ce qu'elle aime c'est faire la bataille et "touyer" les méchants et les sorcières avec son épée de chevalier.
Elle aime grimper et escalader en me criant :
"Maman, j'ai même pas peur ! Regarde comme je suis haut !"


Et puis quel plaisir aussi de retrouver les illustrations colorées et vivifiantes d'Ilya Green.
Nous avions découvert cette jeune illustratrice de talent (qui a participé à un projet dans l'école de mon mari)  grâce à un cadeau de mon amie Véro et j'en avais parlé ICI.

3 commentaires:

  1. Très marrant comme livre, parfait pour Bout2fée puisqu'elle aime pas le Rose.... tu sais enfant non plus j'aimais pas le rose ça m'empêche pas d'être une vraie fille enfin je crois ... !!!!! hiii

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chris, contente de ton passage et de ton petit coucou.

      En fait ça dépend des jours.
      Elle veut bien faire le chevalier avec son épée mais elle enfile sa belle robe de princesse extra rose !
      Pas à une contradiction prêt ces loupiots ;0))

      Supprimer
  2. Bien d'accord, la mienne aussi adoré jouer à la bataille avec son frère, aux épées, aux indiens et si elle peux le faire avec sa robe de princesse rose (cousue par maman) c'est encore mieux !!!!
    Céline
    Maman d'un grand de 8 ans, d'une petite de 5 ans et d'une mini de 2 encore tout la bas

    RépondreSupprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...