lundi 10 septembre 2012

Nouvel équilibre


La semaine dernière  a été placée sous le signe des rentrées pour les filles de la maison (l'homme ayant anticipé la semaine d'avant  afin d'être prêt pour la remise en route de son école), saut dans le grand bain de la maternelle pour la luciole et retour au boulot pour moi.

En 3 jours de classe, la bestiole est devenue Bout2fée.
Elle chante toute seule, fait son petit cinéma avec ses jouets, et commence même à réciter les voyelles !
La louloutte était super enthousiaste le premier jour. Je crois qu'elle imaginait son entrée à l'école de façon totalement idyllique et fantasmé. Mais bizarrement, les matins suivants ont été plus difficiles et nous avons eu droit à la soupe à la grimace au moment de la séparation. Ah, dure réalité quand tu nous atteins !

Quant à moi, immersion chez les lilliputiens et découverte d'un nouveau métier basé essentiellement sur la relation et l'écoute. Comme il semble loin déjà le temps de la course aux apprentissages, parfois réalisés aux forceps ! J'aime beaucoup ce nouveau rythme de travail et surtout sa liberté créatrice.
Cette année va être chouette, je le sens... Et reprendre à mi-temps va me permettre de continuer à m'occuper d'Hannah tout en m'occupant de moi aussi.

Alors pour commencer sous de bonnes augures, cette rentrée est synonyme d'un nouvel équilibre de vie pour toute la famille.

1) L'homme se tuera moins à la tâche et viendra récupérer sa princesse à 17h les jours où maman sera coincée à l'école.
2) Je profiterai de mes deux matinées sans mon bout2fée pour avancer mon travail de préparation de classe, me faire du bien en reprenant le sport et m'occuper de la maison...un peu.
3) Hannah sera écolière à trois-quart temps, ce qui lui permettra de poursuivre sur un rythme pas trop endiablé.
4) Le mercredi sera consacré aux sorties, aux rencontres avec les amis de la louloutte.
5) Les parents vont recommencer à avoir une vie culturelle en se payant un ciné, un théâtre ou un restau par mois.
6) Et surtout, surtout, pas de travail le week-end ou alors pendant la sieste de la puce.

POURVU QUE CA DURE !!


2 commentaires:

  1. Ca va être génial pour tout le monde !
    Quelles bonnes résolutions
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. L'année ne peut que très bien se passer avec de pareilles résolutions. Tu as raison, il est primordial, cet équilibre, pour tout le monde... Et surtout, on dit "OUSTE" à son chronophage!! (Pfff, et c'est MOI qui ai dit ça?? C'est l'hôpital qui se fout de la charité là!)
    Bises.

    RépondreSupprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...